la societe traficway specificites techniques la gamme de modules les parcs types skateparks et rollerparks Nos skateparks references dans le monde innovation autres activite snow parks terrain de sport ... contact
Specifications Techniques : concstruction de roller parks, de rampes de roller, modules de roller

 

specifications traficway fabricant de modules de skate, rampes de skate et skate park ( roller, skate, bmx et action sport )
acoustique et materiaux

Conscient des nuisances sonores et vibratoires que peut engendrer un skatepark, TRAFIC WAY travaille sur l'isolation acoustique des modules. Ce projet de recherche a été mis en place début 2000 mais s'accélère depuis 2004 avec le soutien et le financement du Fonds Social Européen et de l'ANVAR dans le cadre d'un programme d'innovation.

anvar Provence Alpes Cote d Azur

Isolation de la surface de roulement (de série)

Pour éviter les phénomènes de claquements entre la surface de roulement et l'ossature du module, tous nos panneaux en SKATELIFE®RS sont fixés par des colles souples polyuréthane et rivetés ensuite à l'ossature par des rivets MONOBOLT. Cette surépaisseur plastique limite les nuisances sonores.

Isolation de la liaison bord d'attaque/sol (de série)

La liaison entre le bord d'attaque et le sol est une zone sensible aux claquements. Pour supprimer les jeux intempestifs, les bords d'attaque de nos modules sont soudés sur l'ossature de la surface de roulement. Mais pour encore plus d'efficacité, nous vous proposons d'ajouter entre le bord d'attaque et le sol, un joint sous forme de bande polyéthylène de 5 mm d'épaisseur et de densité d=200 kg/m3.

Isolation du coping (sur demande)

Le coping est un tube en acier galvanisé obturé à chaque extrémité. Situé entre la plate-forme et la surface de roulement, les pratiquants l'utilise pour des figures de glisse (contact bois/métal ou métal/métal). Pour limiter les effets de résonance, nous pouvons vous proposer de remplir le tube d'une mousse polyuréthane expansive.

Isolation du coffrage (sur demande)

De façon générale, les modules TRAFIC WAY sont sans coffrage. Cette solution évite de créer sous la structure une caisse de résonance. Néanmoins nous proposons d'habiller les structures avec des tôles pliée en acier galvanisé, d'épaisseur 2mm. Dans ce cas, TRAFIC WAY vous propose de doubler ces parois par des isolants du type :

- mousse de polyuréthanne auto-adhésives absorbantes de 30mm d'épaisseur. Ce produit permet d'absorber les ondes sonores dues aux chocs sur la structure.

- complexe viscoélastique amortissant qui permet d'atténuer les phénomènes de vibration.